Création janvier 2018 - Opéra Théâtre Metz-Métropole
Théâtre musical
ÉCRITURE et DRAMATURGIE Amandine Truffy, Frederic Fresson, Valéry Plancke, Bertrand Sinapi
MISE EN SCÈNE Bertrand Sinapi
JEU et CHANT Amandine Truffy et Valéry Plancke
MUSIQUE et CHANT Frédéric Fresson
MANIPULATION PLATEAU ET PERCUSSIONS Matthieu Pellerin
SCÉNOGRAPHIE Goury
CRÉATION LUMIÈRE Clément Bonnin
CRÉATION SON Olivier Gascoin
RÉGIE SON Nathalie Jacquemin
COSTUMES Création de l'atelier de l'Opéra-Théâtre Metz Métropole
COLLABORATION DRAMATURGIQUE Emmanuel Breton
PRODUCTION, ADMINISTRATION Inès Kaffel et Alexandre Vitale
L’amour est toujours la possibilité d’assister à la naissance du monde. A l’image de son titre, clin d’œil à Claude François, cette pièce de théâtre musical exploite, non sans humour, le vaste répertoire de la variété française pour construire l’histoire d’un homme et d’une femme, vivant chacun dans des appartements voisins.
Ils ne se connaissent pas. Ils coexistent tout en s’ignorant parfaitement. Chacun vit dans sa solitude, écrasé par le quotidien. Seul un mur les sépare. Comment sera-t-il franchi pour que puisse éclore leur inévitable (et attendue) rencontre amoureuse ?
Jouant avec le genre de la comédie musicale, Comme une chanson populaire utilise les chansons françaises comme un appel à notre mémoire collective, capable de nous émouvoir avant toute compréhension. Ces airs connus et rebattus apparaissent tour à tour pour donner à entendre nos impressions et sensations, déjouer le réalisme et rendre audible une part invisible de la naissance du sentiment.
Une production de la compagnie Pardès rimonim,
En coproduction avec l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole, le CCAM – Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, le Théâtre Ici&Là de Mancieulles, Moselle Arts Vivants, Scènes et Territoires en Lorraine, et le Kinneksbond - Centre Culturel Mamer, Luxembourg.
Avec le soutien spécifique de la SPEDIDAM
©2005-2023 CIE PARDÈS RIMONIM. Droits réservés. | DESIGN LW | REALISATION MR | PLAN DU SITE