Novembre 2010 - Espace Bernard-Marie Koltès, scène conventionnée pour les jeunes écritures contemporaines, Metz.
ECRITURE ET MISE EN SCENE / Bertrand Sinapi
JEU / Amandine Truffy
REGIE DE PLATEAU ET JEU / François Paniel
CREATION LUMIERE / Jean François Metten
PRODUCTION / Flavia Amarrurtu
SCENOGRAPHIE ET JEU / David Salvatore
COMPOSITION MUSICALE /Thomas Burvenich
« Quand du ciel tombe une à une les briques de la cathédrale, l'homme se protège et sa vue est salie par la poussière de l'édifice. Le bruit l'assourdit, il ne sait plus la chute du monde. Il croit naïvement que les créatures autour sont comme lui immergées dans la chute. Alors qu'elles sont des morceaux de la chute. / Alors qu'elles sont une part des larmes du monde. / Alors qu'elles sont un morceau de la raison de l'effondrement.
Ce que la cathédrale veut, c'est que la petite fille entende son cri et la regarde dans sa chute, mais l'enfant a les yeux pleins de poussière et l'enfant regarde les monstres car il a peur du bruit, de la lumière, et de la vérité. ” Carnet de l’effondrement, Bertrand Sinapi.
Comment se promène-t-on dans les ruines du monde ? Comment regarde-t-on le chaos de l'effondrement ?
Forme théâtrale sans paroles, ce laboratoire se propose de poursuivre l’exploration des possibilités narratives d’une forme plastique.
Avec le soutien de l’Espace BMK - scène conventionnée pour les jeunes écritures contemporaines, du Théâtre de la Balsamine et de l’Atelier 210 (Bruxelles, BE), de la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette, LU), de E-production (Ravenna, IT) et avec le soutien financier de la région Lorraine dans le cadre de son dispositif d’aide aux résidences artistiques et culturelles.
La compagnie Pardès rimonim bénéficie du soutien financier de la Région Lorraine, de la Drac Lorraine, du Conseil Général de la Moselle et de la Ville de Metz.
©2005-2023 CIE PARDÈS RIMONIM. Droits réservés. | DESIGN LW | REALISATION MR | PLAN DU SITE