créations

Accueil » recherche » Les cycles » Action/Inaction » créations » Krank

Krank

Lecture en musique, sur-titrée en Italien

ÉQUIPE


ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE / Bertrand Sinapi

JEU / Amandine Truffy

MUSIQUE / Ivan Gruselle

TRADUCTION ITALIENNE / Paula Noah de Angelis


« Une femme s’abîme. Elle ne se présente pas, elle se tient là. Le lieu du monologue où sensations et souvenirs cherchent à s’exprimer est son corps. Chair, os, lourdeurs, traces, marques, blessures, mais aussi mémoire, identité, désir, le corps dans son épaisseur, son opacité, est la réalité à travers laquelle une manière de se dire tente de prendre forme.

Cette tension gagne l’espace autour d’elle. Il répercute les luttes internes. L’atmosphère, plus qu’un contexte, est tout autant cette femme, saisie à différents moments de son intimité. Dans les hésitations et les ruptures, une unité syncopée se dessine peu à peu, l’image d’une vie, d’un regard sur soi. » *

Monologue, KranK est la captation d’une pensée intérieure. Au fil de 16 journées étalées sur une année, une femme se confie avec toute l’impudeur que la solitude confère. Une confidence transmise par miettes éparses qui, une fois rassemblées, prennent sens.

La pièce KranK a été créé au théâtre en 2005, et explore le rapport entre théâtre et dispositif électro-acoustique. Le texte a été publié en 2008 au Editions L’Harmattan.

* Emmanuel Breton, dramaturge


CRÉDITS DE PRODUCTION

Avec le soutien de l’Espace BMK/ scène conventionnée pour les jeunes écritures contemporaines et le soutien financier de la région Lorraine dans le cadre de son dispositif d’aide aux résidences artistiques et culturelles.

La compagnie Pardès rimonim bénéficie du soutien financier de la Région Lorraine, de la Drac Lorraine, du Conseil Général de la Moselle et de la ville de Metz.