Mars 2011 - Ardis Hall , Ravenna (IT)
ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE / Bertrand Sinapi
ÉCRITURE ET JEU / Amandine Truffy
RÉGIE PLATEAU / François Paniel
PRODUCTION / Flavia Amarrurtu
ÉCRITURE ET JEU / Davide Sacco et Agata Tomsic (COMPAGNIE ErosAnteros)
À partir des évènements d’une journée, nous proposons une vision éclatée de notre perception de l’actualité , comme un écho à l’Hamlet vers lequel nous avançons, un Hamlet de plus.
Information diffusée, découpée, analysée, monnayée, mal comprise. Information continuelle, assourdissante, abrutissante parfois. En quoi l'information peut-elle encore susciter l'action chez nous? Plus qu’une thématique, l’information, sa réception et sa manipulation est ici un procédé à partir duquel s’articule l’ensemble de la performance.
Cette étape a pour objectif d’approfondir le travail amorcé lors du tout premier temps de recherche du projet, centré sur la question de l’interactivité scénique. Chaque élément de scénographie est ainsi manipulé au moyen d’un système de capteurs, manipulé par les interprètes. La compagnie cherche par là à mettre en abîme la thématique de l’action au moyen de la performance: que signifie agir au théâtre ?
Avec le soutien de l’Espace BMK - scène conventionnée pour les jeunes écritures contemporaines, du Théâtre de la Balsamine et de l’Atelier 210 (Bruxelles, BE), de la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette, LU), de E-production (Ravenna, IT) et avec le soutien financier de la région Lorraine dans le cadre de son dispositif d’aide aux résidences artistiques et culturelles.
La compagnie Pardès rimonim bénéficie du soutien financier de la Région Lorraine, de la Drac Lorraine, du Conseil Général de la Moselle et de la Ville de Metz.
©2005-2023 CIE PARDÈS RIMONIM. Droits réservés. | DESIGN LW | REALISATION MR | PLAN DU SITE